Trouvez l’équilibre avec la théorie du Bingo

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je veux parler d’un sujet qui intéresse de plus en plus les foules : je parle bien entendu d’équilibrer sa vie. À l’heure où le bien être et le self-improvement ou self-growth sont en position n°1 des préocuppations de chacun, j’ai décidé de sauter le pas et de donner sa chance au livre de Mimi Ikonn « The Bingo Theory ».

Avant de me jeter à l’eau, sachez que Mimi Ikonn est une Youtubeuse azerbaïdjanaise vivant à Londres avec son mari, Alex Ikonn également Youtuber (en plus de leurs autres activités). Son livre est disponible sur Amazon et uniquement en anglais (pour le moment). Cela fait plusieurs années que je suis cette Youtubeuse dont les vidéos sont principalement axées lifestyle, self-growth et autres concepts bien-être et c’est pour cela que j’ai choisi ce livre.

Dans son livre, l’auteure a pris le parti de nous faire part d’une théorie sur l’équilibre entre notre côté féminin et l’autre masculin. Je sais que cela ressemble à un concept bien compliqué, mais croyez-moi, ce n’est pas si complexe. Comme je vous l’ai dit, j’ai acheté ce livre par curiosité parce que j’adore la vision très inspirée et équilibrée de la vie de Mimi Ikonn et que je l’ai souvent trouvée de bons conseils. Ce n’était en aucun cas pour essayer de changer quelque chose à ma vie mais si ce livre pouvait m’apprendre une chose ou deux, j’étais bien entendu preneuse.

Très simplement, la Théorie du Bingo consiste à comprendre votre personnalité afin d’être parfaitement équilibrée dans la vie et, par extension, de pouvoir être capable de rencontrer quelqu’un qui vous convient parfaitement ou, pour les personnes en couple, de pouvoir ré-équilibrer leur relation. Si vous parvenez à trouver un juste équilibre entre votre côté masculin et celui féminin alors vous êtes un Bingo!

Dans le livre, il existe donc 4 types différents de personnalités :

– La femme féminine/féminine
– La femme masculine/féminine
– L’homme masculin/masculin
– L’homme féminin/masculin

Le principe de base est que nous avons tous en nous une part masculine et une autre féminine mais nous sommes naturellement plus enclin à l’un des deux ou bien parfaitement équilibrés. L’auteure précise bien qu’il n’y a aucun mal à être fémini/féminin ou masculin/masculin et que tout dépend de l’équilibre que nous trouvons avec notre mode de vie et les personnes qui nous entourent.

Le livre vous aide donc dans une seconde partie, après avoir expliqué le cheminement de l’auteure pour en venir à cette théorie, à découvrir quelle est votre nature dominante. La troisième partie vous donne plusieurs conseils afin de vous équilibrer au mieux et de ne pas tomber dans les extrêmes. Enfin, la dernière partie vous donne également des conseils mais cette fois concernant votre choix de partenaire ou bien le ré-équilibrage de votre relation actuelle.

Le livre est très facile à lire avec des exemples intéressants (le niveau d’anglais est très abordable). Toute la réflexion est assez perspicace même si elle aurait pu être un peu plus complexe et approfondie. J’aurais apprécié que l’auteure nous fasse part de plus de recherches scientifiques ou d’études qui auraient été menées afin de donner un peu plus de crédit à sa théorie.

Dans l’ensemble, malgré la simplicité du livre, je le recommande parce que le concept est assez intéressant et que, pour une fois, quelqu’un suggère une vision différente: nous sommes tous les mêmes mais avec des variantes à maîtriser.

La devise de Mimi Ikonn?

« Les hommes ne sont pas de Mars et les femmes ne sont pas de Vénus: nous sommes tous de la planète Terre ».

Ma note: 7 / 10

Lily-

Laisser un commentaire

